Barrage mellegue amont: batardeaux étanches en Jet grouting

Mission d’Hydrosol Fondations :

• Réalisation des batardeaux étanches amont et aval en colonnes de JET GROUTING sécantes avec un entraxe de 80 cm.
  • Les colonnes de JET GROUTING sont de 1280 mm de diamètre et de longueurs variables (Longueur maximale = 27 m).
  • Total des colonnes = 1838 colonnes

Ennasr cultural mall - tunis : soutènement de fouilles de 28 m - une première en afrique

Mission d’Hydrosol Fondations :

• Pour la réalisation des 8 sous-sols du projet, soit des fouilles sur 28 m, Hydrosol Fondations a réalisé 3800 ml de pieux jointifs de 600 mm de diamètre, 1055 ml de pieux de 600 mm de diamètre de la paroi lutecienne, 4182 ml de tirants d’ancrages disposés en 4 lits, pose de dispositif de drainage de la paroi, et pose d’inclinomètre de suivi des déplacements.

Ouvrages d’art de franchissement de halk el menjel et sur oued charchar : drains de sable

Mission d’Hydrosol Fondations :

• Réalisation de 56150 ml de drains de sable de 320 mm de diamètre par vibro-fonçage avec tubes à bouchon perdu.
  • Les longueurs de drains sont variables 7 m, 11 m, 13 m et 15 m.

Clinique amilcar a ennasr - tunis : paroi clouée de soutènement de fouilles de 20 m

Mission d’Hydrosol Fondations :

• Pour la réalisation des 4 sous-sols du projet, soit des fouilles sur 20 m, Hydrosol Fondations a réalisé 3500 m2 de paroi clouée tirantée, soit 9964 ml de clous HA 32, 3384 ml de tirants d’ancrage GEWI de 32 mm de diamètre disposés en 3 lits, béton projeté, pose de dispositif de drainage de la paroi, et pose d’inclinomètre de suivi des déplacements.

Barrage kalaa kebira : paroi moulee

Mission d’Hydrosol Fondations :

• Réalisation d’une paroi plastique souple pour assurer l’étanchéité de la fondation de la digue de colle.
  • La paroi de 0.8 m d’épaisseur a été réalisée à la benne hydraulique, sur une profondeur variable entre 11 m et 28 m, pour un volume global de paroi de 18000 m3.